TAG Livresque [#1] de A à Z

 

 

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres.

Pour l’instant, c’est J.K Rowling avec les 7 tomes d’Harry Potter (Gallimard Jeunesse) ansi que Les contes de Beedle le Barde mais elle sera « remplacée » quand j’aurais terminé Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket qui ne comporte pas moins de 13 (chiffre bien choisi d’ailleurs ^^) romans !


B pour « Best » – La meilleure « suite » de série.

Les disparus du Clairdelune de la série La Passe Miroir (Gallimard Jeunesse) de Christelle Dabos ou Le miroir d’ambre, troisième tome de la trilogie A la croisée des mondes (Folio Junior) de Philip Pullman.

Sans titre.png


C pour « Current » – Lecture en cours.

 

Da Vinci Code (JC Lattès) de Dan Brown.


D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.

Ça dépend des fois, cela peut être du thé, tout simplement de l’eau, un smoothie…selon mes envies.


E pour « E-book » – E-book ou romans papier ?

ROMANS PAPIERS ! Je tolère les e-books mais pas pour moi, en tout cas pour l’instant je ne m’imagine pas lire un livre sur un autre support qu’un livre papier.


F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée.

12408568_624999684305285_529776479_n.gif

Euuuh…Je dirais Ron Weasley (Harry Potter, même si je ne pense pas avoir besoin de le préciser x)) ou Thorn (La passe Miroir, Christelle Dabos). C’est très dur de s’imaginer comment je pourrais m’entendre ou pas avec des perso fictifs mais c’est les premiers qui me viennent en tête.blogger-image-216764374[1].jpg


G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.

Alors, très récemment j’ai fini le premier tome de Phobos (Robert Laffont : Collection R) de Victor Dixen et je suis contente de lui avoir donné sa chance car je n’étais pas très tentée à la base !

Sinon je suis contente également d’avoir donné sa chance à Hunger games (Pocket Jeunesse) de Suzanne Collins car j’avais abandonné le premier tome mais je l’ai repris après la première partie du 3ème film il me semble et ça a été un plaisir de les lire.


H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.

Lettres à son frère Théo (Gallimard  Colletion : L’Imaginaire) de Vincent Van Gogh.

Que l’on connaisse un peu Van Gogh, beaucoup, ou simplement de nom, on peut lire ce livre touchant où sont regroupées ses lettres envoyées à son frère pendant des années jusqu’à sa mort. C’est touchant, très bien écrit et permet de mieux comprendre ce personnage. téléchargement[1].jpg

J’éprouve une passion irrésistible pour les livresimages[1]
et un besoin constant de cultiver mon esprit, d’étudier,
qui m’est aussi vital que le pain.

Cette voie, il faut que je continue à la suivre.
Si je m’arrêtais d’agir, d’étudier, de chercher, alors,
malheur à moi, je serais perdu.
C’est ainsi que je vois les choses, avancer, avancer toujours,
quoi qu’il advienne.
Je serais très heureux si tu ne me voyais point tout simplement
comme une sorte de fainéant.


I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.

Sans doute le jour où j’ai décidé de faire des livres mon métier car maintenant je prie pour que cela se réalise.


J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.

téléchargement_(1)[1].jpg

Phobos de Victor Dixen

Ma critique


K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.

Il n’y a pas vraiment de romans que je ne lirais JAMAIS (vous savez, il ne faut jamais dire jamais toussa toussa…) mais les livres érotiques ne m’attirent pas.


L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu. 

Je ne vais pas être très originale mais Harry Potter et l’Ordre du Phénix avec ses 976 pages bat les records pour l’instant.9782070556854[1]


M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).

Il ne m’est jamais arrivé de ne plus pouvoir lire du tout après un roman mais quand ils me touchent vraiment j’ai du mal à ne pas y penser pendant quelques jours et j’avance plus lentement dans mes lectures car j’ai l’impression que je ne retrouverais jamais cette sensation que j’ai éprouvé lors de ma lecture mais il y a tellement de livres magnifiques que ça ne dure jamais trèèèès longtemps.


N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.

Je possède une bibliothèque composée avec des caisses à vin ainsi qu’un meuble à 4 compartiments où je mets mes BD, livres reliés…


O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.

Lorenzaccio (Folio Collection : folio plus classique) de Alfred de Musset.

product_9782070302550_195x320[1]


P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.

Baaah mon lit ! Ou bien sur ma terrasse au soleil !


Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui te fait ressentir pleins d’émotions.

« Le plus clair de mon temps, je le passe à l’obscurcir, parce que la lumière me gêne. »

L’écume des jours – Boris Vian


R pour « Regret » – Un regret de Lecteur.

Ne pas avoir dévoré les livres plus tôt.


S pour « Série » – Une série que tu as commencé mais jamais fini (et dont tous les livres sont sortis).

J’ai commencé plusieurs séries dont tous les livres sont sortis mais que je compte bien finir donc aucune.


T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.

Cette question est très dure. C’est comme si on me demandait de choisir seulement trois personnes de ma famille que je préfère ! Ce n’est pas possible !

L’écume des jours de Boris Vian, L’étranger d’Albert Camus, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee me viennent en tête mais il y en a tant d’autres !

Sans titre


U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).

Je n’éprouve aucun remords pour rien, je n’aurais jamais honte d’être fan d’un livre ou quoi que ce soit d’autre, du moins je l’espère.


V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.

Le troisième tome de La Passe Miroir de Christelle Dabos ! Il n’y a pas encore de date prévue mais il me semble qu’il sortira en 2017 !


W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.

Parfois quand je lis une page j’ai tendance à zyeuter la page d’à côté pour chercher des infos, j ‘essaie de m’en empêcher mais c’est un peu comme un tic x). Sinon je corne le haut des pages où il y a des passages qui me plaisent et que j’ai envie de pouvoir relire plus tard. Je sais que certaines personnes détestent corner les pages de leurs livres mais je n’ai pas envie de mettre des post-it ou quoi. Par contre j’utilise un marque-page hé hé !


X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.

1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25,26,27…téléchargement_(2)[1].jpg

 

Et c’est Soie de Alessandro Baricco !

 

 

 

 

 


Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.

The Wizard of Oz de Franck L. Baum

20160601_151002-1[1]


Z pour « ZzZ » – Le livre qui t’a volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard dans la nuit).

Phobos, vu que c’est le dernier que j’ai lu.

Les bons livres sont plus efficaces que tous les cafés pour rester éveillé !


 

Voilà mes réponses pour ce TAG livresque de A à Z ! N’hésitez pas à le reprendre et me laisser votre lien en commentaire pour que j’aille voir vos réponses ! 

 


Votre dévouée Livranthrope.

2 réflexions sur “TAG Livresque [#1] de A à Z

    • Merci 🙂
      Oui j’ai beaucoup aimé Anges et démons dommage qu’il n’ait pas ru autant de succès que Da Vinci Code.. pour l’instant j’aime bien mais je trouve qu’il est vraiment long à démarrer

      J'aime

Laisser un commentaire

