Week-end à 1000 [#1]

Ce week-end, c’est le troisième rendez-vous de l’année du week-end à 1000. Ce challenge est un challenge trimestriel organisé par Lili de la chaîne booktube et du blog Lili bouquine. Le but est de lire 1000 pages dans le week-end, à partir de vendredi à 19 heures jusqu’à dimanche minuit. Mais l’essentiel est bien sûr de prendre du plaisir même si l’on arrive pas à lire 1000 pages (ce qui est vraiment beaucoup pour un week-end quand même, il faut l’avouer.)
Si vous voulez en savoir plus où vous inscrire, je vous invite à aller sur le blog de Lili.

Je mettrais à jour mon article à différentes heures de la journée pour noter mon évolution et je reposterais l’article dimanche à minuit ou lundi matin si cela vous intéresse de savoir si oui ou non, je m’en suis sortie.

Ce week-end à 1000 sera l’occasion pour moi de me rattraper sur mes lectures pour mon entrée en IUT Métiers du livre.
Donc maintenant, voici ma PAL pour ce week-end :

image

243 pages

image

287 pages

image

238 pages

Total de ces trois livres = 768 pages

image

(Celui-la fait plus de 600 pages, je l’ai déjà commencé, je rajouterais le nombre de pages que j’ai lu si jamais j’arrive à finir les trois autres..)

Je souhaite bonne chance à ceux qui participent aussi !

—————————-

Vendredi 26 août :

19h : L’heure a sonné ! Je finis mon chapitre dans la biographie de Gaston Gallimard, car il ne me restait que 5 pages pour le finir puis je me lance dans Le liseur de Bernard Schlink. Je me dis que tout pleins de personnes attendaient ce moment avec impatience et sont en train de dévorer leur livre, et cela me fait sourire.

Samedi 27 août :

2h15 : Bon, bah il serait peut être temps d’aller me coucher ! Je suis à 145 pages au compteur, ce qui n’est pas grandiose mais plutôt pas mal quand même. J’apprécie ma lecture et je me demande comment cette histoire va bien pouvoir se finir. J’espère ne pas me lever trop tard demain et tenter de finir ce livre le matin.

10h30 : Je me réveille doucement, je vais prendre mon petit-déjeuner et je me replonge dans ma lecture. Je ne suis pas très sûre de réussir à le finir ce matin mais bon, on verra bien.

13h : Bon, je vais stopper ma lecture pour ce matin, il faut que j’aille me laver et manger, quand même. 205 pages au compteur, j’ai lu 60 pages ce matin et même si ce n’est pas excessif j’en suis néanmoins plutôt satisfaite.

15h20 : Et voilà, je viens de terminer Le liseur de Bernard Schlink, j’en suis donc à 248 pages. Je vais commencer maintenant Si par une nuit d’hiver un voyageur de Italo Calvino. J’ai peu d’espoir de le finir ce soir, mais on ne sait jamais alors je ne me décourage pas.

Dimanche 28 août :

3h : Je n’ai lu que 80 pages de Si par une nuit d’hiver un voyageur… Je n’accrochais pas trop au début du coup c’était un peu difficile d’être plongée dans ma lecture et d’avancer rapidement. Je verrais comment j’avance « demain » mais ce qui est sûr, c’est que je n’attendrais pas les 1000 pages à minuit. Et ce n’est pas si grave que ça.

10h30 : Je me lève et je lis en même temps que je déjeune. Je sais qu’il va falloir du temps pour rattraper mon retard mais si j’atteins les 200 pages de mon livre aujourd’hui, je serais déjà contente.

Minuit : Bon, bon, bon. Comment dire ? Défaite ? Désastre ? Je ne sais pas. Mais ce qui est sûr c’est que la fin du week-end à 1000 a sonné et que je suis loin, mais genre très très très très loin des 1000 pages. En fait j’ai lu 413 pages… Bon, je savais d’avance que je n’atteindrais pas les 1000 pages mais j’espérais au moins arriver à 500. Pour ma défense, Si par une nuit d’hiver un voyageur est un livre très particulier et il est un peu difficile au départ de se plonger à fond dedans. J’aurais peut être du changer ma lecture. Puis, j’ai du préparer des affaires pour mon départ en chambre universitaire. Et j’ai regardé un film aussi. Bon, allez, pas la peine de te trouver des excuses, Camille, t’as perdu, c’est tout. Ce n’est pas grave, je me rattraperai à la prochaine session ! Mais n’empêche que lire 1000 pages quand on a des choses à faire et que l’on n’habite pas seule, ce n’est pas facile, hein ! J’ai quand même perdu ? Bon d’accord, ça va, je ne dis plus rien !

Ellimac.

27 réflexions sur “Week-end à 1000 [#1]

  1. Bonne chance pour ce WE à 1000 ! Je tente ma toute première participation pour août, j’ai l’impression qu’on est des lecteurs fous pour se lancer là dedans haha.
    J’ai lu Si par une nuit d’hiver un voyageur et c’est un chouette livre, bien déluré par moment, mais dont l’action retombe un peu au milieu je trouve. j’espère qu’il te plaira ^^

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup ! Bonne chance à toi pour ta première participation ! Moi j’avais participé à la session précédente mais je n’avais pas atteint les 1000 pages !
      En effet, nous sommes un peu fous, mais c’est ça qui est cool ahah !
      J’espère qu’il me plaira aussi ! 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Merci haha, on dirait une des épreuves redoutées par les lecteurs  » lire 1000 en un WE, devenir une bête de lecture  » mais en même temps on sent l’excitation venir à cette idée x)
        Je suis pressée de savoir ton avis dessus !

        Aimé par 1 personne

      • Mais pas de quoi pour les commentaires c’est tout à fait normal, merci énormément pour l’abonnement, je fais de même pour suivre mieux ton blog et le farfouiller d’avantage à l’avenir, il m’a l’air très intéressant !

        Aimé par 1 personne

      • Merci beaucoup à toi ! Ton blog est en commun à ce que je vois ? Il m’a l’air très intéressant également !
        Voilà ce qui me plait depuis que j’ai créé mon blog, l’échange avec des personnes passionnées par la même chose que moi !

        Aimé par 1 personne

      • Oui, on est trois à tenir ce blog bien que la troisième personne, qui est une amie, n’ait pas encore publié. Ensuite il y a Camille qui a fait quelques articles que j’ai rencontré sur booknode et qui voulait se lancer dans la blogo donc je lui ai proposé de faire partie du blog, comme elle n’osait pas tenter l’aventure seule et que moi-même je ne me voyais pas le tenir seul, donc c’était bénéfique pour tout le monde. ^^ Merci beaucoup pour ce compliment, ça me touche beaucoup !
        C’est une des meilleures choses dans la blogo oui, cet échange enrichissant avec les autres et pouvoir faire des rencontres, c’est très humain bien qu’on dise que la lecture soit une passion très solitaire !

        Aimé par 1 personne

      • Oh, moi aussi je m’appelle Camille ahah !
        C’est cool de faire cette aventure à plusieurs !
        Pas de quoi ! 🙂
        Oui, je suis d’accord, lire est une activité solitaire, mais elle permet aussi d’échanger si on en trouve les moyens pour le faire !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

